ActivitésConcertsNos rencontres

Fête des maraîchers – 4 juin

journee des maraichers STeAurelie

 

 

Le 4 juin, l’église protestante Sainte-Aurélie renouvelle sa traditionnelle fête des maraichers – intégrée à la fête du quartier gare. Un panel de maraîchers, de stands de produits bios (légumes, vins, bière, etc…) s’installe dans la cour de l’école autour de l’église dès 10 h du matin. (Pourquoi journée des maraîchers ? – Parce que Sainte-Aurélie est depuis plus de 500 ans l’église de la corporation des maraîchers). L’église est ouverte à la visite toute la journée.

 

Au programme :

10 h Ouverture – accueil

 

11h15 – Concert d’orgue par Jérôme Mondésert, titulaire de l’orgue Silbermann.

Pour les amateurs érudis :http://decouverte.orgue.free.fr/orgues/staureli.htm

 

Une petite restauration de midi est possible sur place.

 

14h00 – Visite guidée de l’église en groupe par Petra Magne de la Croix, pasteure des lieux. Cette église est une des plus ancienne de Strasbourg, voir http://sainte-aurelie.fr/histoire/

 

Galerie orgue STeAurelie

 

 

15h30 – Découverte de l’orgue par les enfants à 15h30 par Jérôme Mondésert. En écho à sa situation géographique (dans une cour d’école) et aux activités prévues sur la place du Faubourg National par l’association du Quartier Gare toute cette journée.

 

17h – Moment art et spiritualité avec la participation de l’Ensemble Hortus Musicalis. L’église Sainte-Aurélie dispose d’une galerie ornementée d’une série de 23 peintures de 1767 représentant des thèmes bibliques.

La pasteure Petra Magne de la Croix inaugure ce mois de juin un cycle de cultes du soir (le samedi à 18h), le tableau choisi pour ce samedi sera le Jardin d’Eden.

 

chute-d'Adam-et-Eve STeAurelie