Relais

Promenades de Noël 2016

CONCERT D’ OUVERTURE DES PROMENADES DE NOËL

Le dimanche 27 novembre à 15h à l’église catholique Saint-Pierre-le-Vieux (8 rue du 22 Novembre – Strasbourg) par l’ensemble Plurium.

L’odeur du vin chaud, des Maenele et d’autres gâteries chatouille nos narines et annonce le temps de l’Avent. Un temps féerique, plein de lumières et de chants de noëls. Un temps de préparation de Noël, célébration d’un cadeau divin pour l’humanité : un enfant va naître pour apporter l’espérance qui fait tant défaut.

Au milieu des chants, des lumières et des gourmandises, l’espérance qui vient n’est pas seulement pour nous, ici, en Alsace. Tant de gens sont jetés sur des routes incertaines, talonnés par des conflits sans fin et insensés. Qu’y aura-t-il au bout de leur longue route dans la nuit ?

Les chrétiens chantent, célèbrent et louent Dieu car il se fait proche de tous. Il vient. Le Christ vient, l’espérance d’une vie nouvelle est là, tout est encore possible. Pour tous…

Les Promenades de Noël nous conduisent à travers ce temps de l’Avent vers une nouvelle espérance pour tous. Vivons pleinement ce temps et n’hésitons pas à élargir notre générosité à ceux qui espèrent simplement construire une vie nouvelle !

Il vient… C’est le temps d’une joie nouvelle. C’est Noël !

 

Autres rendez-vous

à consulter sur ce site : http://www.alsace.catholique.fr/actualites/dossiers-thematiques/noel/promenade-de-noel/#1479214735141-11274096-8bd2

 


Participez à l’ action DES PIEDS ET DES MAINS

La 2ème campagne de l’opération DES PIEDS EST DES MAINS est dédiée aux associations accueillant les mineurs migrants, vulnérables et sans voix.

Comment ?

En offrant le kit cadeau DES PIEDS ET DES MAINS à vos proches, grands et petits.

Où ?

DES PIEDS ET DES MAINS est disponible dans toutes les églises de Strasbourg, à Sainte-Aurélie également,  en échange d’un don à partir de 3€ en faveur des associations en charge de l’accueil des réfugiés et des sans-abris.

Contact :http://sainte-aurelie.fr/contact/