Concerts

TELEMANN, Pimpinone & PERGOLÈSE, Livietta e Tracollo – Génération Baroque – concert AMIA

Samedi 11 novembre 2017 à 20h30

Après le succès du programme autour de l’Alceste de Lully en 2016, Génération Baroque revient avec un spectacle autour de Pimpinone de Telemann.
Avec 16 musiciens réunis par et autour de Martin Gester, le nouveau cru de l’atelier lyrique du Parlement de Musique proposera une mise en scène de cette partition de Telemann, où la coquette et rusée Vespetta se fait engager puis épouser par le vieux Pimpinone, qui en est réduit à devenir un mari soumis.

Dans le spectacle de Génération Baroque, à l’intermède de Telemann se trouvera imbriqué celui de Pergolèse, Livietta e Tracollo. Celui-ci raconte une autre histoire, tout aussi ébouriffée avec ses travestissements. D’intermède en allemand et en italien, Pimpinone devient l’action principale et Livietta e Tracollo l’intermède qui s’amuse d’en être la répartie. Si bien qu’à la fin, il n’y a plus d’envers et d’endroit, tout étant dans l’état où l’on aime que les choses restent, le temps d’un spectacle : sens dessus dessous, pour la plus grande joie du spectateur.

 

La Génération baroque, cette académie de la musique ancienne montée par Martin Gester et émanant du Parlement de Musique, avec ses jeunes instrumentistes et chanteurs, seront sur scène pour incarner les deux courts opéras.
Comme l’année dernière avec l’Alceste de Lully, ils joueront avec la belle acoustique de l’église Sainte-Aurélie à Strasbourg. Concert redonné le lendemain à Andlau.

La production scelle la collaboration liant depuis bien longtemps l’AMIA à Martin Gester et à ses ensembles, qui animent régulièrement les saisons de musique ancienne strasbourgeoises.


www.amia-alsace.eu/saison-2017-2018.html
Tarifs de 6 à 19 euros.
Contact à info@amia-alsace.eu ou au 06 05 35 83 04