BlogRetours sur concerts

Retour sur le concert de l’orchestre universitaire de Strasbourg

L’orchestre universitaire de Strasbourg propose dans le cadre de sa saison annuelle de musique de chambre trois concerts sous la direction artistique de Corinna Niemeyer.
Duos, trios, quatuors, quintettes de Dvorak, Villa-Lobos, Doppler, Brahms, Piazola et des extraits du Bourgeois Gentilhomme de Lully.
Le premier concert a eu lieu à Sainte-Aurélie le 31 janvier 2018, et puis suivront deux autres le 7 février à la Salle de la Bourse et le 11 février à l’Eglise protestante, rue Principale à Schiltigheim.
L’Orchestre Universitaire de Strasbourg rassemble, depuis 1961, les étudiants, les membres du personnel et les enseignants de l’Université de Strasbourg qui souhaitent aborder le répertoire symphonique.
Il se produit régulièrement à Strasbourg et dans la région et participe au European Student Orchestra Festival, qu’il accueillera pour se 4ème édition du 6 au 10 juin 2018 à Strasbourg.

A Sainte-Aurélie ce programme divers et varié et avec des touches d’humour, a ravi le public qui s’est retrouve autour des musiciens.