Concerts

Concert du Choeur Ad Libitum

Dimanche 3 juin 2018 à 17h

Concert du Choeur Ad Libitum – D’autres rivages
Musique chorale d’Angleterre, de Scandinavie et de la Baltique

Le Chœur Ad libitum vous invite à parcourir la richesse du répertoire septentrional, des îles britanniques jusqu’à la mer Baltique, en passant par la Scandinavie. Autant de pays et de régions qui ont connu au 19ème siècle un essor choral de grande ampleur, élan qui se poursuit de nos jours.

A travers des pages connues et d’autres plus confidentielles, le programme révélera les nombreuses facettes de cette musique, au lyrisme inspiré et aux harmonies délicates, empruntant bien souvent aux mélodies traditionnelles : célébration de la nature et des saisons, nostalgie ou transports amoureux, sacralité intime, danses enlevées, berceuses tendres, avec une pointe de féerie et parfois d’espièglerie.

Vous pourrez ainsi entendre des compositions et arrangements de E. Grieg, H. Alfvén, W. Stenhammar, O.F. Tullberg, W. Peterson-Berger, K. Nystedt, T. Kuula, V. Tormis, L. Garūta, et R. Vaughn Williams.

Le concert sera ponctué de pièces de musique de chambre interprétées par des étudiants de Christian Vidal, du Centre musical de la Krutenau.

Entrée libre – plateau au profit de l’association Vaincre la Mucoviscidose

La mucoviscidose est une maladie génétique qui détruit peu à peu les poumons et provoque des troubles digestifs graves. Elle est incurable à ce jour.

Vaincre la Mucoviscidose accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose.
L’association est organisée autour de 4 missions prioritaires : financer la recherche, soigner, vivre mieux, informer et sensibiliser.
Les ressources de l’association proviennent à 95% de la générosité du public.

Aidez-nous à faire connaître l’événement sur facebook : http://lc.cx/concert-vaincrela muco