BlogOSARetours sur concerts

Retour sur le concert des Ambassadeurs

Le 23 mai 1718 était inauguré l’orgue construit par Andreas Silbermann en l’église Sainte-Aurélie. 300 ans plus tard, cet instrument, magnifiquement restauré en 2015 par Quentin Blumenroeder et son équipe, continue de susciter l’admiration des paroissiens, des mélomanes, des professionnels de la musique… Mai 2018 est l’occasion de présenter de fêter comme il le convient ce tricentenaire qui coïncide avec les 20 ans de l’atelier Quentin Blumenroeder et aussi de l’Association des Amis des Orgues de Sainte-Aurélie. De nombreux musiciens seront présents, pour célébrer le facteur de clavecin Emile Jobin qui a soutenu Quentin Blumenroeder dès le début de sa carrière. Ces fêtes musicales mettront en relief le chemin parcouru par tous ces artistes, et permettront de se propulser dans de nouveaux projets musicaux.

À l’occasion de l’anniversaire des 300 ans de l’orgue Andreas Silbermann de Sainte-Aurélie, l’OSA propose une semaine de célébrations musicales sur le lieu Sainte-Aurélie à Strasbourg du 12 au 20 mai 2018.

Les chanceux qui sont venus au fabuleux concert du mercredi 16 mai sont sortis subjugué de la performance des Ambassadeurs, formation dirigé par Alexis Kossenko. Pas moins de 3 cantates, les  BWV 159, 114 et 146 magistralement exécutées par 6 violons, 2 altos, 2 violoncelles, contrebasse, orgue (de tribune, joue solo dans la 146), clavecin, 3 hautbois, flûte, cor

Soprano : Amaryllis Dieltiens

Alto : Alex Potter

Ténor : Valerio Contaldo Basse : Stephan MacLeod

La prestation a été filmée et enregistrée, nous reviendrons à vous prochainement avec des extraits de ce film, en attendant voici quelques images qui témoignent de l’extraordinaire et magnifique performance de l’ensemble des Ambassadeurs.

 


 

et voici des extraits vidéos pour vous ravir :