Relais, Covid19

Dès le 15 mars, nous avons créé une page de liens pour continuer de faire église ensemble, des infos solidaires, des séquences nostalgies,  pour tous ceux qui aimaient et aiment bien ce qui se passe à Saint-Aurélie.

Du 17 mars à midi et jusqu'au 11 mai, les français étaient en confinement - sauf ceux qui travaillaient à nous soigner ou ceux qui travaillent dans des secteurs qui concernent nos besoins nécessaires et qui n'avaient pas d'autres choix que de "sortir travailler". Cette page était alimentée tous les jours. Les archives de ces 8 semaines de confinement sont accessibles ici en bas de cette page.

Nous continuons le relais vers ce que nos statistiques nous informent vous intéresser : pour le week-end.  Nous vous invitons à suivre également la page http://sainte-aurelie.fr/facebook-et-twitter/ qui continue de relayer des moments d'infos, de partage culturel et cultuel aussi.

 


 

Partage

30 mai, 7h00 – mise à jour de 12h58

 

Prélude en fugue en Ut Majeur, BWV 531: I. Fugue – Jérôme Mondésert à Sainte-Aurélie


 

Deux apports de notre pasteure Petra Magne de la Croix :

 

 


 

Après cette période troublée que nous venons de vivre – et dans laquelle nous sommes toujours – qu’est-ce que nous allons changer ? Que nous apprend l’histoire ?

1347 : La peste noire | Quand l’histoire fait dates | ARTE – 26 minutes


 

Un article qui concerne aussi l’accès aux musiciens pour accompagner les cultes, une affaire à suivre :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/moselle/metz/deconfinement-desarroi-musiciens-baroques-prives-concerts-1834080.html

 


Les cultes demain à Strasbourg

 

  • Pour ce dimanche, vous avez la possibilité de vous joindre physiquement aux cultes des lieux suivants, venez avec un masque et respectez les consignes de distances en cours.
    10h30 à Saint-Thomas et au Temple Neuf
    9h30 Culte en Allemand à Saint-Pierre-le-Jeune
    10h45 Culte en Français à Saint-Pierre-le-Jeune
    18h Prière du Soir à Saint-Pierre-le-Jeune
  • Et le Lundi de Pentecôte également à Saint-Pierre-le-Jeune:
    10h45 Culte bilingue
    18h Prière du soir.

Quelques paroisses continuent les cultes en visioconférences:
La paroisse Saint-Paul et le Bouclier.

 

  • L’église réformée du Bouclier ne rend pas possible les cultes en « présentiel » ce dimanche 31 mai de la Pentecôte à 10h30.  Donc :Dimanche 31 mai : culte disponible au format audio et pdf sur Internet – Nous relayerons l’enregistrement audio du culte de ce dimanche sur notre site.
    Culte en direct, visio, tel suivi d’un temps d’échange à partir de 10h30
    Voici la procédure pour se connecter :
    – par téléphone fixe : composez ce numéro : 01 70 37 22 46 puis entrez l’ID de réunion : 841 5658 5283
    – par téléphone portable : composez le même numéro : 01.70.37.22.46 puis 841 5658 5283#
    – par internet avec une tablette ou un ordinateur : suivez ce lien ou copiez-le sur votre moteur de recherche : https://us02web.zoom.us/j/84156585283

 

  • Les cultes à Sainte-Aurélie reprennent le 14 juin à 10h30 pour les 3 dimanches restant du mois de juin. Nous vous tiendrons informés très prochainement de l’accueil que nous préparons pour votre confort et sécurité.

Demain, nous continuons à vous sélectionner un panel de cultes disponibles en ligne.