Relais

L’Eveil des Oreilles #1 Passages

Le département musique et cinéma de la médiathèque Malraux et l’ensemble HANATSU miroir s’associent pour proposer des petits-déjeuners musicaux afin de sortir le répertoire contemporain de ses carcans habituels.

Chaque 1er samedi du mois de février à mai 2017, les curieux de tous bords, petits et grands, pourront ainsi « (r)éveiller leurs oreilles » en découvrant une oeuvre, un compositeur, et une technique de jeu instrumental spécifique à la musique contemporaine, dans l’espace cafétéria de la médiathèque. Ces séquences musicales seront entrecoupées d’échanges avec le public afin de partager librement les expériences et les ressentis.

Nous vous convions au premier numéro de cette série, « Passages », le samedi 4 février à 10h30 dans l’Espace cafétéria de la Médiathèque Malraux.

Ingrédients pour ce premier petit déjeuner musical : un service de verres à pieds, un presse-purée, une flûte, des sous-tasses et une flûte basse, des baguettes chinoises, des canettes et une clarinette, un bloc de bois, une flûte alto, et le compositeur et poète canadien Samuel Andreyev.

Dégustez votre croissant et laissez les musiciens vous faire découvrir la musicalité de ces objets.

Interrogez les, et réagissez à cette expérience.

Vous obtiendrez un délicieux voyage dans un univers sonore à l’image du compositeur : timbré, fin, ciselé, mais aussi poétique et onirique.

 

Programme :

Nombres imaginaires
Cinq pièces
Passages

Avec : Olivier Maurel (percussions), Ayako Okubo (flûtes), Thomas Monod (clarinettes). En présence du compositeur Samuel Andreyev.

 

Contact : Aurélien Sauer
pour HANATSU miroir
www.hanatsumiroir.fr