L’ Orgue de Sainte-Aurélie – (OSA)

 

 

Les projets

 

L'association OSA et la paroisse Sainte-Aurélie ont de belles ambitions pour commémorer le 500e anniversaire de la Réforme protestante au travers du partage de la musique,  une volonté forte d'animer le quartier gare de Strasbourg - qui n'a que des attraits -, de s'inscrire sur un plan local, régional, et européen en tant que plateforme culturelle choisie.

 

 

 Le 23 mai 1718 était inauguré l'orgue construit par Andreas Silbermann en l'église Sainte-Aurélie. 300 ans plus tard, cet instrument, magnifiquement restauré en 2015 par Quentin Blumenroeder et son équipe, continue de susciter l'admiration des paroissiens, des mélomanes, des professionnels de la musique... Mai 2018 est l’occasion de présenter de fêter comme il le convient ce tricentenaire qui coïncide avec les 20 ans de l'atelier Quentin Blumenroeder et aussi de l'Association des Amis des Orgues de Sainte-Aurélie. De nombreux musiciens seront présents, pour rendre également hommage au facteur de clavecin Emile Jobin qui a soutenu Quentin Blumenroeder dès le début de sa carrière. Ces fêtes musicales mettront en relief le chemin parcouru par tous ces artistes, et permettront de se propulser dans de nouveaux projets musicaux.

À l’occasion de l’anniversaire des 300 ans de l’orgue Andreas Silbermann de Sainte-Aurélie, l’OSA propose une semaine de concerts et hommages musicaux sur le lieu Sainte-Aurélie à Strasbourg du 12 au 20 mai 2018.

Plus d'infos



 

Programmation - OSA 2018

...

Logo-OSA

 

Prenant élan suite à la complète rénovation de l’église et des orgues effectués durant 3 ans, à la récente ouverture au public des lieux lors de son inauguration de juin 2015, l’OSA (Orgues de Sainte-Aurélie) ambitionne d’être un lieu de référence sur la place de Strasbourg.

Artistes,  musiciens, l'église peut être louée, elle dispose d'une accoustique exceptionnelle, l'orgue récemment , lui-aussi restauré par la manufacture Blumenroeder est vanté de toutes parts, cette église dispose d'une mise aux normes très récente, elle est abilitée à recevoir 603 personnes. Pour connaître les tarifs de mise à disposition de Sainte-Aurélie pour vos concerts, veuillez prendre contact ici : http://sainte-aurelie.fr/contact/

 

 

Vous voulez y prendre part ?

  • Vous souhaitez en savoir plus en nous contactant ? Rien de plus facile ! http://sainte-aurélie.fr/contact/. Votre aide qu'elle se mesure en temps, en disponibilité sera la bienvenue !

 

  • Vous avez la possibilité de nous le signifiez en devenant membre de l'association, en téléchargeant  cette image (clic droit/sauver l'image sous) en remplissant ce formulaire  et en le renvoyant à l'adresse indiquée par voie postale :

Adhesion-OSA


 

 

Communication / logos

Vous pouvez trouver ici la charte et les intentions graphiques.