Concerts

OSA accueille : le Concert de Génération Baroque – un concert AMIA

Vendredi 17 janvier 2020 à 20h00

Concert AMIA de Génération Baroque
(20 musiciens et chanteurs)
Atelier lyrique du Parlement de Musique (direction : Martin Gester)
Mise en scène: Carlos Harmuch


GLI ASTROLOGI IMMAGINARI
Opéra en deux actes de Giovanni Paisiello
Giovanni Paisiello (1740-1816) fut en son temps l’un des plus célèbres compositeurs d’opera buffa. Maître de chapelle de l’impératrice Catherine II pendant huit ans, c’est durant ce séjour en Russie qu’il composa Gli Astrologi Immaginari, représenté pour la première fois en 1779. Le succès fut immédiat et l’oeuvre chaleureusement accueillie partout en Europe.
L’intrigue de cet opéra loufoque est faite pour plaire à un large public : le vieux Petronio est passionné jusqu’à l’obsession d’astronomie et de philosophie. Aussi s’est-il mis en tête de marier ses filles Cassandra et Clarice à des savants et, de ce fait, rejette Giuliano, l’amoureux de Clarice. Giuliano se déguise alors en un philosophe grec âgé de cent ans…
L’idée fixe qui tourne à l’obsession, le conflit de générations, le subterfuge inépuisable du déguisement et naturellement la victoire de l’amour des jeunes sur la folie des vieux : autant de thèmes qui promettent un excellent divertissement, porté par une mise en scène moderne, par une partition des plus séduisantes et par l’énergie communicative des jeunes musiciens de GénératioN Baroque sous la houlette de Martin Gester.

Billetterie sur place
Billetterie en ligne : http://www.amia-alsace.eu/tarifs—billetterie.html