confinement, covid19

Semaine 1 – 15 mars au 22 – maintien du lien

 

Dimanche 22 mars, 17h45

Voici un panel de culte pour ce jour qui ont eu lieu, pour la plupart en direct et dont les vidéos ou enregistrements audios sont à disposition :

  • l’église du Temple-Neuf à Strasbourg

Vivez les cultes depuis chez vous !

 

______________

  • l’église réformée du Bouclier à Strasbourg

______________

  • le Temple de l’Étoile à Paris 

 

 

20 mars – 10h45

  • Ci joint l’#instantcommunion sur Facebook de hier avec un accueil musical particulièrement élégant :
  • Une visite de Beaubourg ce week-end, ça vous intéresse ? (en virtuel, bien évidemment) :

VISITES EN LIGNE 🖼:
Revivez nos grandes expositions, et suivez nos conservateurs à travers les galeries du Musée pour découvrir les figures emblématiques de l’art moderne et contemporain :
👉 http://bit.ly/VisitesExpositions-CentrePompidou

HISTOIRE DE L’ART 🎨:
Partez à la conquête des grands mouvements de l’art du XXème siècle avec notre série de vidéos ludiques et pleines d’anecdotes :
👉 bit.ly/Art-du-20es

PODCASTS 🎧:
Explorez les œuvres phares de notre collection, et voyagez à travers l’art moderne et contemporain avec notre série de podcasts :
👉 bit.ly/unpodcast-uneœuvre

MASTERCLASSES 🎬:
Les arts de la scène et le cinéma vous intéressent ? Redécouvrez avec nous les grands entretiens de cinéastes et metteurs en scène qui nous ont fait le plaisir de passer par chez nous :
👉bit.ly/Masterclasses-CentrePompidou

POUR LES PLUS JEUNES 👶:
La série « Mon Œil », c’est un concentré de création spécialement conçu pour les enfants à partir de 5 ans, pour initier les plus petits (et aussi les plus grands !) à l’art moderne et contemporain :
👉bit.ly/monoeil

Retrouvez tous nos contenus sur notre site www.centrepompidou.fr et découvrez toute l’offre culturelle avec #CultureChezNous

 


 

19 mars – 18h20

Les journées sont longues si vous ne devez pas faire de télé-travail. Voici des pistes à suivre :

Des livres ? > https://www.franceinter.fr/emissions/social-lab/social-lab-03-mars-2019?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0PTdjkdbb1PrITXbNTQ_cv6FdlTWeQCACuxI7i6TTHjrPM3wzhWFolcBU#Echobox=1584604208

Des expos, virtuelles ?

https://www.lagazettedemontpellier.fr/live/5e70978fec7bee010e6a3895/10-musees-a-visiter-en-ligne-gratuitement-pendant-le-confinement?fbclid=IwAR2kSwmI7–ixHfsSIyRht_rhOUfjF4XOEckDhf-lpxgky601jyQyd–BnE

Des films ?

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5938497/confinement-3-mois-gratuits-dacces-aux-archives-tele-de-lina.html

 

 

  • #l’instant communion, nous vous en avons déjà parlé hier.

Certains d’entre vous ne sont pas sur les réseaux sociaux, sur Facebook mais l’EPUF relaye sur son site ces prières :

https://www.eglise-protestante-unie.fr/region-sud-ouest-r9/actualite/le-rassemblement-dans-la-priere-20654?fbclid=IwAR3wImF9wT4CmkB2DUJFpx8eV22RCHhgW7yZeqDGEaidzeltiIaNTTeD0Hk

 

 


 

18 mars – 7h30

    • Le savez-vous ? Le site Sainte-aurélie.fr est relié à un compte twitter dont les messages sont accessibles sur cette page – sans besoin pour vous de vous inscrire sur twitter. http://sainte-aurelie.fr/fil-twitter/

 


 

17 mars – 12h00

« Pour les déplacements, à partir de ce mardi midi, en dehors de certaines cartes professionnelles (cartes de médecin, d’infirmier, de presse, etc.) et des attestations d’employeurs, les Français devront présenter un « document attestant sur l’honneur le motif » du déplacement, téléchargeable sur le site du ministère de l’Intérieur. Il pourra également être rédigé à la main, sur papier libre. « Il appartiendra à chacun de le remplir pour préciser la nature de son déplacement, sa destination et ses raisons », a expliqué Christophe Castaner. »

le site : https://www.interieur.gouv.fr/…/Attestation-de-deplacement-…

Merci de penser à ceux qui n’ont pas d’internet et aussi ceux qui n’ont pas d’imprimante (les pdf sur téléphones ou tablettes ne sont pas valides).

Quand vous imprimez ce document, imprimez le en plusieurs exemplaires, désinfectez vous les mains quand vous manipulez ce papier et expliquez aux – maximum 5 par jour – personnes à qui vous le remettez qu’ils doivent garder cet exemplaire pour le recopier (au mot près et sans oubli), le remplir pour chaque déplacement et l’avoir sur eux lors de leur déplacement.

 

Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des

* établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ; et ici

* déplacements pour motif de santé ;

* déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes

* vulnérables ou la garde d’enfants ;

* déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle

* des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins

* des animaux de compagnie.

Mise à jour le 25/03/2020

 

 


 

15 mars – 12h00

Depuis le 14 mars 2020 tous les rassemblements, en France, sont interdits jusqu’à nouvel ordre. Nous suivons l’injonction donnée par le premier ministre de fermer tous les lieux recevant du public afin de freiner la propagation du Coronavirus. Aucune célébration de culte dans nos églises n’a pu avoir lieu dès le dimanche 15 mars. Nous continuons à nous soutenir les uns, les autres, même à distance, par tous les moyens à notre disposition (envoi de messages, vidéos, prières…)