Blog

Culte des Rameaux – envoi de la caravane de la Réforme

Un magnifique culte des Rameaux rassemblant l’ensemble des paroisses de Strasbourg-centre a eu lieu le dimanche 9 avril 2017. Ce culte était présidé par les pasteurs Petra Magne de la Croix et Dagmar Bertram, comptait la participation de l’ensemble Hortus Musicalis, de l’organiste Jérôme Mondésert, de la soprano Carola Maute, des confirmands bilingues.

 

“Que nul ne ne vive pour soi-même, mais pour les autres et comment l’homme peut y parvenir” Martin Bucer 1523.

Prédication en français du pasteur Philippe Gunther à Sainte-Aurélie le 09 avril 2017, dans le cadre du culte d’envoi de la caravane de la Réforme passée à Strasbourg commémorant le 500e anniversaire de la Réforme protestante.

 

 

“Que nul ne ne vive pour soi-même, mais pour les autres et comment l’homme peut y parvenir” Martin Bucer 1523.

La prédication en allemand du pasteur Günter Ihle Dekan de Kehl

 

 

 

Ce culte a été suivi par les allocutions de Christian Albecker, Président de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) ; du Pfarrer Christian Schad, Präsident der Evangelischen Kirche der Pfatz ; de Catherine Trautmann, représentant le maire Roland Ries ; de Hansjörg Eger, Oberbürgermeister von Speyer ; du Professeur Andreas Barner, Mitglied des Rats der Evangelischen Kirche in Deutschland.

 

La galerie photos – Pour les visualiser en plein format, veuillez cliquer sur la première et laissez vous guider par les flèches.