ConcertsOSA

Estivales 2020, Jérôme Mondésert

Mercredi 22 juillet 2020, 19h00

Jérôme Mondésert,

vous invite à voyager en compagnie de Jan Pieterszoon Sweelinck, Dietrich Buxtehude et Johann Sebastian Bach. Des oeuvres des temps anciens qui reprennent vie, par l’intermédiaire de l’orgue historique construit en 1718 par Andreas Silbermann, magnifiquement restauré en 2015 par le facteur Quentin Blumenroeder

Entrée libre, plateau

 

Jérôme Mondésert doit l’essentiel de sa formation à Jean Boyer et Harald Vogel pour l’orgue, à Huguette Dreyfus, Françoise Lengellé et Aline Zylberajch pour le clavecin ainsi que Jesper Christensen pour la basse continue. Il obtient successivement un prix régional du Conservatoire National de Région de Lille, puis le Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.

Jérôme Mondésert donne régulièrement des concerts en tant que soliste et continuiste et ainsi participe aux festivals de Sarrebourg, de Ribeauvillé, de Basse Navarre, festival Musique et Mémoire en Franche Comté, festival de Radio France en Languedoc Roussillon…et également en Allemagne et en Suisse.

Titulaire du certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur de clavecin, il est professeur de clavecin et de basse continue et coordinateur du Département de Musique Ancienne au Conservatoire Régional de Nancy.

Il enseigne également à l’académie de claviers anciens de Dieppe. A Strasbourg, Jérôme Mondésert est organiste titulaire des orgues Andreas Silbermann (1718) de l’église protestante Sainte Aurélie et également président de l’association Orgues à Saint-Aurélie, en janvier 2010 , il a été nommé organiste titulaire des orgues Dominique Thomas de l’église réformée du Bouclier.

 



 

COVID19 : Les places sont limitées – merci de venir 15 minutes avant l’heure, de respecter la signalétique, de porter votre masque. Les toilettes seront fermées au public.