Cultes virtuels en direct

Si vous avez un téléphone  intelligent (smartphone) ou un fixe ou  un ordinateur ou une tablette  alors rien de plus simple. Pour un culte virtuel en direct ce dimanche, nous vous invitons à rejoindre les paroisses suivantes:

Culte du Bouclier en direct suivi d’un temps d’échange à partir de 10h30 :

Culte en audio et en pdf sur Internet, et aussi à 10h30 par visioculte pour écouter la prédication en direct puis avoir un temps d’échanges.

Culte famille en pdf sur le site au dimanche 24 mai.

 

Voici la procédure pour se connecter :
– par téléphone fixe : composez ce numéro : 01 70 37 22 46 puis entrez l’ID de réunion : 835 7650 6320
– par téléphone portable : composez le même numéro : 01.70.37.22.46 puis 835 7650 6320#
– par internet avec une tablette ou un ordinateur : suivez ce lien ou copiez-le sur votre moteur de recherche : https://us02web.zoom.us/j/83576506320

Si la paroisse du Bouclier a pu continuer à tant offrir pendant cette période, c’est aussi grâce à vos dons. Le fait que tant de cultes ne puissent être célébrés dans le temple a un impact important sur les finances. Vous pouvez manifester votre soutien en faisant un don :
– En ligne en suivant ce lien : https://www.payassociation.fr/lebouclier/dons
– Par chèque à l’ordre de « Église réformée du Bouclier »

 

 


10h55 , donc pour 11h à Saint-Thomas :

Merci de vous connecter environ 5 minutes avant le début de la rencontre, pour que la célébration puisse effectivement commencer à 11 heures.

· Donnez votre prénom lors de votre connexion quand vous y serez invité, et si vous le souhaitez,

· Veillez à éviter les bruits environnants (horloge, électro-ménager, discussions ambiantes, fenêtre ouverte sur une rue passante, etc.),

· Restez silencieux lors des lectures, coupez le micro de votre téléphone portable (mettre votre main sur le micro du combiné de votre téléphone fixe), chanter à voix basse et/ou à bonne distance du micro…

· Coupez le haut parleur de votre téléphone (cela génère beaucoup de parasites et de distorsions). Merci de vous renseigner auparavant pour savoir comment couper le micro de votre modèle particulier. Sur certains téléphones fixes, il est possible de couper le micro en appuyant sur #5#. Sinon, certains d’entre vous pourront mettre la main sur le micro de leur combiné.

. Si vous n’êtes pas parvenu à couper votre micro et, dans tous les cas de figure, pendant les salutations du début et de la fin, nous vous prions de vous éloigner du micro de 30 centimètres, de ne pas parler (même à voix basse), de rester silencieux, de vous éloigner de toute source de bruit (horloges, cuillères dans les tasses de café, papiers froissés etc…), CAR TOUT S’ENTEND !

Pour nous rejoindre, nous rappelons la marche à suivre en trois étapes :

Composez le 01.84.14.15.17 (Le prix est celui d’un appel local, sans surcoût)
Laissez-vous guider : vous entendrez : Bienvenue sur CONFCALL, veuillez faire le code de la conférence, suivi de la touche #
Composez le code de notre rencontre : 890334#

 

 


Téléphone et tablette, ordinateur  ?

C’est nouveau pour vous ? ne vous inquiétez pas, c’est facile !

> Veillez à “venir” à l’avance pour faire l’essai 5 minutes à l’avance. Assurez vous d’être dans un environnement très calme (évitez les fonds sonores type : radio en sourdine, machine à laver en fin de cycle, horloge etc, évitez la fenêtre ouverte avec les oiseaux qui gazouillent …)

> N’utilisez pas le haut parleur de votre tel portable – si possible, tant pis, gardez le à l’oreille ou utilisez des écouteurs ou casques.
Sur le fixe, soyez assis et confortablement installé.e , mettez une main sur le micro sur votre fixe ou portable pour ne pas gêner l’écoute des autres participants par vos propres bruits (frottements, raclement de gorge, etc…)

En mode ordinateur et tablette :
Veillez à mettre votre micro en mode silence (c’est à dire l’icône du micro barré) quand vous ne prenez pas la parole, cela économise du débit pour plus de netteté de l’image et du son et c’est plus confortable pour tout le monde.

 



Pour vivre des cultes en téléspectateurs, en différé, au moment où vous le souhaitez dans la journée,
la page covid19 du site: https://sainte-aurelie.fr/relais-covid19/
et la page facebook-twitter : https://sainte-aurelie.fr/facebook-et-twitter/ 
en diffusent tout au long de la journée.