ConcertsOSA

OSA organise un concert avec Jean-Luc Ho

Mercredi 24 juin 2020 à 20h00

Jean-Luc Ho, aux claviers de l’orgue Andreas Silbermann
Oeuvres de Dietrich Buxtehude, Georg Böhm, Johann Sebastian Bach

Entrée libre, plateau


 

OSA organise une série de concerts pour dépoussiérer les murs ! OSA, dans les murs de Sainte-Aurélie, se fait découvreuse de pépites de jeunes talents. Encores étudiants.tes ou au commencement de leurs carrières prometteuses, profitez des soirées de juin pour découvrir de fabuleux artistes !


 

C’est un grand plaisir pour nous de retrouver Jean-Luc Ho dans nos murs !

Dès son plus jeune âge, Jean-Luc Ho se passionne pour les claviers anciens : il commence à huit ans l’apprentissage du clavecin et s’initie à l’orgue, puis au clavicorde. Lauréat du conservatoire de Paris-CNSMDP en 2006 (Premiers Prix de clavecin avec Olivier Baumont et de basse continue avec Blandine Rannou), il reste marqué par l’enseignement de Blandine Verlet.

Chers et nombreux sont ses amis facteurs, chercheurs, musiciens, artisans qui facilitent et inspirent quotidiennement son travail. Il affectionne la complicité des duos avec Raphaële Kennedy (soprano), Lucile Richardot (mezzo soprano), Louis Créac’h et Guillaume Rebinguet-Sudre (violon), Anne-Marie Blondel, Freddy Eichelberger et Aurélien Delage (orgues ou clavecins), Itay Jedlin (traverso).

Son intérêt pour la facture et les instruments historiques lui offre un contact privilégié avec des tribunes prestigieuses et des collections d’instruments où il est invité à se produire en récital (Ste Croix de Bordeaux, Souvigny, Marmoutier, St Michel en Thiérache, Dole ou encore St Remy à Dieppe… Cobbe Collection à Hatchland, Fenton House collection à Londres, le Musée de la musique à Paris, le musée des Beaux Arts de Chartres, le château d’Assas).
Il est l’un des initiateurs du projet « L’Art de la Fugue », œuvrant à l’installation et à la valorisation d’un orgue espagnol de 1768 dans l’église Saint-Éloi de Fresnes (94).

Son premier disque de clavecin consacré à Bach & Couperin (« Le choix de France-Musique », Diapason découverte, Suggestion CD Le Monde) est paru chez L’Encelade en 2011. Pour le label « Cordes et âmes », il enregistre en concert l’intégrale des sonates pour violon et clavecin et un récital Sweelinck au claviorganum. Son dernier album « Image of Melancholly » vient de paraître chez NoMadMusic. Cette année il enregistrera des œuvres de Byrd (L’Encelade) et Buxtehude (Hortus Musicus).

Sur France Musique, on a pu l’entendre en récital au clavecin ou à l’orgue: Série « Génération Jeunes Interprètes; en live au festival de Montpellier et au festival de St Michel en Thiérache…, en concerto sur le Longman & Broderip du Musée de la Musique (concerto en ré WQ23 de C. P. E. Bach en 2008); il participe également au « Matin des Musiciens » et au « Magazine ».

Continuiste apprécié, il joue et enregistre régulièrement sous la direction d’Hervé Niquet (Le Concert Spirituel) et de David Stern (Opera Fuoco).

http://www.jeanluc-ho.com

Facebook évènement : https://www.facebook.com/events/293958651789700/